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Développement organisationnel et consultation RH

L’un des grands avantages de travailler avec Isabelle est la force de son réseau dans des champs d’expertises très précis. À chaque enjeu rencontré, elle est l’une des premières personnes vers qui je me tourne pour obtenir de l’aide ou des conseils. Elle assure des suivis clairs et motivants afin de faire avancer des projets d’envergure qui peuvent sembler impossibles.

Claudine Hubert, Directrice ressources humaines @ Thinkwell Studio Montréal – a TAIT company

Poser des stratégies humaines à la hauteur de vos ambitions

Une entreprise performante mise sur sa culture organisationnelle : la penser, la mettre en action, la renouveler. Goduko vous accompagne et co-conçoit vos stratégies RH afin de vous doter d’une culture d’entreprise responsabilisante et cohérente, à l’image de votre identité unique. Notre service phare est le CEDRIC, une méthode signée Goduko permettant de transformer radicalement les processus d’évaluation dépassés.
Mais ce n’est pas tout! Découvrez l’ensemble de nos services DO et Consultation RH :

Notre équipe a entamé un projet de refonte du processus d’évaluation annuelle de rendement qui s’est transformé complètement – et pour le mieux ! – grâce à l’accompagnement juste, sensible et rigoureux d’Isabelle Kolish-Dufresne. Aujourd’hui, nous constatons les bienfaits des nouvelles stratégies audacieuses qui ont été mises en place, notamment le processus de rétroaction en continu. Notre indice de bonheur n’a jamais été aussi élevé!

Nathalie Maillé, directrice générale, Conseil des arts de Montréal

Repenser l’évaluation de rendement des employés (CEDRIC)

Le processus d’évaluation de performance des employés est une pratique RH dont la standardisation, datée, ne correspond plus à personne. Leaders de tout niveau, RH et employés en sont insatisfaits, mais n’arrivent pas à s’en départir. Au contact de plusieurs clients, Goduko a créé une méthode qui permet d’innover pour rebâtir son processus d’évaluation unique. L’expérience-employé s’en trouve renforcée et alignée avec votre culture organisationnelle. C’est une invitation à faire un exercice de co-création duquel émergera un processus entièrement nouveau, et mieux adapté à la réalité d’aujourd’hui.

L’acronyme CEDRIC signifie : Culture d’Engagement, de Développement, et de Responsabilisation Individuelle et Collective

Concepts clés :

  • Maximiser la responsabilisation de chaque membre de l’entreprise
  • Accepter d’agir et communiquer avec courage
  • Repositionner sa pensée et gérer la performance autrement

Méthodologie :

  • Rencontres exploratoires avec la direction, les gestionnaires et les équipes
  • Activités de co-création pour redéfinir le Nous et reposer votre réalité à plat
  • Découvrir d’autres façons de faire pour guider la réflexion
  • Création d’une documentation nécessaire et suffisante
  • Diffusion et implantation des nouvelles pratiques
  • Retour sur les pratiques pour se réaligner au besoin
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CEDRIC : Culture d’Engagement, de Développement, et de Responsabilisation Individuelle et Collective

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Bâtir, renforcer ou transformer votre culture d’entreprise

Certaines entreprises ont vu leur culture organisationnelle émerger naturellement pendant leurs premières années. D’autres voient un écart entre la vision souhaitée et le vécu. La culture d’entreprise se véhicule dans la marque employeur, teinte la manière de gérer les équipes, elle se retrouve dans l’ensemble de l’expérience-talents, de l’entretien d’embauche à l’entrevue de départ.

Vous aimeriez repenser votre culture? Notre service de consultation RH a une expertise solide d’accompagnement auprès des PME.

Quelques bénéfices :

  • Faire de sa culture un pilier stratégique
  • Contribuer positivement à la performance organisationnelle
  • Repenser sa marque employeur de manière cohérente
  • Attirer et retenir les talents
  • Augmenter l’engagement et la collaboration inter- et intra-équipe
  • Rehausser le sentiment de fierté et le lien d’appartenance entre individus et entreprise
  • S’assumer davantage en tant que groupe
  • Renouveler le sens de ses responsabilités personnelles et partagées.

Quelques bénéfices :

  • Générer de la cohérence avec sa culture d’entreprise
  • Repenser le recrutement de manière plaisante et logique
  • Attirer les talents pertinents plus facilement
  • Augmenter l’intérêt des candidats
  • Améliorer sa réputation d’employeur

Élaborer une expérience-candidat réussie

Saisir l’attention des talents pertinents, poser les bonnes questions lors de l’entretien d’embauche, bien communiquer notre identité corporative et nos attentes, suivre les candidats tout au long du processus et les intéresser jusqu’au bout, tout cela relève d’une expérience globale qu’il faut penser dans son ensemble. Et si on se racontait ce processus d’embauche comme une histoire. Celle qu’on souhaite faire vivre aux individus qui rejoindront peut-être notre équipe? C’est exactement ce que nous proposons en alliant storytelling et recrutement.

Isabelle se distingue par la qualité de ses questions et son esprit de synthèse. Elle est en mesure d’adapter son plan de match et ses outils à la réalité de l’organisation et au style des gestionnaires. L’expérience a été amusante et enrichissante et nous a permis d’orienter nos stratégie de recrutement et notre parcours de formation.

Nadine Fournier, Chef des produits et co-fondatrice @ Landerz

Créer une expérience-recruteur solide

L’expérience-recruteur est le moteur qui donnera le ton à l’expérience-candidat. Comment vivez-vous la gestion de votre processus de recrutement? Aimeriez-vous mieux la documenter, la simplifier, la clarifier ou la transformer? Regardons ensemble les aspects plus techniques du recrutement pour bâtir des outils et des stratégies sur mesure. Nous travaillons dans le concret pour cibler et mettre en application les méthodes visant à faciliter la sélection des bons candidats, augmenter ses habiletés RH, poser des stratégies pour mieux connaître les candidats et s’outiller utilement.

Quelques bénéfices :

  • S’approprier l’art du recrutement
  • Se doter de bons outils, simples
  • Vivre le recrutement avec confiance
  • Minimiser sa subjectivité
  • Prendre les bonnes décisions

Quelques bénéfices :

  • Augmenter le bien-être des équipes
  • Gérer avec courage, cohérence et humilité
  • Favoriser une meilleure communication
  • Diminuer les déceptions et les frustrations
  • Mieux comprendre ses équipes
  • Réduire les départs et augmenter l’attraction des talents
  • Prendre de meilleures décisions, individuellement et en équipe

Isabelle nous a aidé à mettre en place un cadre de fonctionnement clair pour notre équipe. Elle a dirigé un atelier qui a permis à tout le monde de s’exprimer et qui nous a assuré de la pérennité de ce projet. L’atelier fut un énorme succès, et suite à celui-ci, nous comptons bien refaire l’expérience avec d’autres enjeux auxquels nous faisons face.

Lyne Breton, CPA, présidente @Breton services comptables inc.

Concevoir une expérience-employé/équipe motivante

On nous parle partout de gestion : gestion du personnel, gestion du changement, gestion des talents, gestion d’équipe… Chez Goduko nous aimons parler d’expérience-employé et d’expérience-équipe. Pourquoi? Parce que le vécu au sein d’une entreprise peut se raconter comme une histoire. Et c’est cette histoire qui influe sur la motivation au travail, les relations interpersonnelles, le savoir-être et l’envie de rester en poste.

Notre approche intègre l’art du storytelling pour asseoir une cohérence entre ce que l’on souhaite faire vivre à nos employés et ce qu’ils vivent réellement. Nous transposons ainsi nos intentions abstraites en pratiques concrètes.

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Fidéliser et retenir les talents proactivement

Comment fidéliser ses meilleurs talents? Il n’existe pas UNE stratégie, mais il y a VOS stratégies. Nous nous penchons sur la réalité de votre secteur, l’histoire de votre organisation et sur les vraies questions du vécu à l’interne. Qu’est-ce que vous faites de bien et qui donne envie de rester? Avec courage, nous allons aussi voir ce qui provoque les départs. Notre approche vous permet soit d’aller chercher les réponses par vous même, de manière autonome, soit de les explorer ensemble pour trouver les solutions les plus propices à un développement organisationnel réussi.

Quelques bénéfices :

  • Établir un dialogue empathique et engageant avec ses employés
  • Identifier et adresser les enjeux évitables et gérables
  • Prendre le pouls de son organisation pour maximiser la connaissance des équipes et des individus
  • Rehausser l’expérience-employé et bonifier le développement de carrière
  • Trouver des solutions durables et être plus concurrentiel dans votre marché

Quelques bénéfices :

  • Oser tenir des conversations courageuses
  • Améliorer l’écoute et dialoguer sur les sujets de fond
  • Responsabiliser chacun envers ses tâches et son rôle
  • Harmoniser les relations et mieux collaborer

Isabelle a aussi été un pilier de mon développement en tant que leader. Elle a su m’aider à naviguer mes premiers défis en tant que gestionnaire, peaufiner mes compétences en communication au sein de l’équipe et a été un coach indispensable pour accroître mes aptitudes de leader. Notre cheminement ensemble a été impeccable et constructif.

Vincent Castonguay-Drouin, ancien Lead, Développement intéractif dans un studio créatif d’expériences immersives.

Mieux communiquer pour mieux collaborer

Les défis que les entreprises citent le plus souvent sont liés aux relations interpersonnelles. Comment mieux communiquer à l’intérieur d’une équipe? Comment accompagner un gestionnaire vers une meilleure communication? Comment inviter naturellement chacun à oser avoir des discussions courageuses, à adresser les problèmes de fond et à repérer ceux qui n’en sont pas. Nous adressons notre approche à l’ensemble de l’entreprise pour que chacun, individuellement sache se responsabiliser face au discours et communiquer plus sainement.